Suivi du projet « communiquons autrement » :
En 2017 La Croix Rouge française s’engageait dans un projet national concernant l’ensemble de leurs Etablissements et Services Médico Sociaux : “communiquons autrement » afin de développer la Communication Alternative Améliorée.
Sollicitée dès la genèse de ce projet ambitieux et passionnant pour sa co-construction, nous avons collaboré étroitement avec entre autres, Céline Poulet (actuellement Secrétaire Générale du Comité Interministériel du Handicap), Cyrielle Claverie, Nicolas Benko et Emma Léger Michel (service formation de la Croix Rouge française), Raphael Terrier (CENOMY), pour l’élaboration et le déploiement de ce dispositif innovant.
Durant ces 3 dernières années, les ESMS ont ainsi été équipés en matériel et logiciel de CAA. ComAutrement a dispensé différents modules de formation dont la conduite de projet CAA afin que la communication s’inscrive le plus possible dans la culture institutionnelle, dans une démarche globale de CAA.
Le bilan de ce projet « communiquons autrement », la restitution de l’étude de mesure d’impact social menée en 2020 et les préconisations qui en découlent vous seront présentés le 12 avril prochain.
Pour s’inscrire :